dimanche 18 avril 2010

Bonjour à tous,

Par où commencer...
Par le début bien sûr. Nous sommes une famille dite banale : 2 enfants, une fille de 17 ans et un garçon de 14 ans.
Et pourtant une histoire pas banale, elle, a tout chamboulé dans notre vie.
Mon fils, alors âgé de 9 ans, à l'époque, a été frappé par deux anévrismes.
Un séisme, une bombe, n'auraient pas autant frappé, et pas si fort !
Comment un enfant de 9 ans pouvait-il avoir deux anévrismes ? Encore aujourd'hui, on se pose la question.
Si seulement, une signe nous avait alertés ? Mais non, pas de maux de tête, rien qui ne pouvait laisser présager le pire....
Imaginez une famille banale, qui se retrouve avec une montagne de tracas.
Mais pourquoi ? Et comment faire ?
Et bien là, nous avons bataillé, car mon fils, c'était "ma bataille".
Une montagne de médecins, d'hôpitaux, d'angoisse, mais nous avons lutté durant 2 ans, et, aujourd'hui, David va bien.
Il a été opéré d'un anévrisme sur la carotide interne, puis s'en est suivi une embolisation, pour l'anévrisme intra-crânien.
Je n'oublierai, JAMAIS, tous ces mauvais moments passés ! Mais, aujourd'hui, je me tourne vers vous car je VEUX aider. Et, tout d'abord, parler prévention : on ne le fait jamais assez. Surtout, n'hésitez pas, faites passer un scanner, une IRM, à votre enfant, comme on peut aller chez le dentiste, c'est très important. Pensez à demander cet examen lorsque vous allez voir votre médecin, il y va peut être de sa vie ! Car un anévrisme, on n'y pense pas forcément, lorsque votre enfant est encore petit. Et bien, si, la preuve !
Aujourd'hui, un enfant sur trente peut en être victime, à 9 ans, 15 ans, 20 ans, ou plus, alors vous attendez quoi ?
Marie, Hélène et moi, allons tout mettre en œuvre pour vous aider, vous conseiller, vous guider.
Nous sommes là, vous n'êtes plus seuls...
A très bientôt.
Nathalie et David

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire